2013年11月10日日曜日

En direct du Shinkansen à 8h40 le 10/11/13, nous allons vous raconter ce qu'on a fait hier à Hiroshima !
Nous avons aussi pris le Shinkansen hier matin, d'ailleurs une grande partie du groupe dormait (dont moi). Après environ deux heures nous arrivons à destination et prenons le tramway pour nous rendre au Genbaku Dômu (Le Memorial de la Paix d'Hiroshima : c'est le bâtiment qui a gardé le plus gros de sa structure après la bombe atomique de 1945). M.Villechaise nous a expliqué des faits très intéressants avant qu'on aille au Musée du Mémorial de la Paix. On va pas mentir et dire que c'était magnifique mais on aurait aimé avoir encore plus de temps pour explorer le musée dans les moindres détails. Ensuite nous sommes allés dans le centre commercial Focus Building pour manger des délicieux okonomiyaki typiques d'Hiroshima (On en aurait pris deux s'il le fallait, n'est-ce pas M. Villechaise ?).  Nous avons pris le ferry pour nous rendre sur l'île de Miyajima et voir, entre autre, le grand Torii sur l'eau qui était très beau soit dit en passant ! Un peu plus d'une heure de shopping avec des daims et nous voilà re-partis pour Hiroshima afin d'acheter notre dîner dans un supermarché. Enfin nous arrivons aux alentours de 20h à Kyoto, où nous rentrons directement à l'auberge pour faire nos valises et nous coucher tôt, bien sûr !

Voilà voilà cette journée qui fut aussi fatigante et très instructive.  Mais on est au Japon alors tout va bien !