2013年11月4日月曜日

4 novembre 2013

Bonjour !
Après une nuit de sommeil bien méritée, nous avons commencé par acheter notre petit déjeuner au konbini. Ensuite, nous avons visité le quartier de Shinsekai (d'après sensei un "nouveau quartier d'il y a 100 ans"), un quartier très coloré, plein de petits restaurants et des biriken (statues qui portent bonheur quand on leur frotte les pieds) à tous les coins de rue !
Après cette belle balade, nous avons pris le train en direction de Umeda, le quartier d'affaire d'Osaka. Nous sommes allés dans un centre commercial haut de 14 étages ! Nous avons pu donc profiter d'une magnifique vue sur tout Osaka.
Par la suite nous avions rendez-vous au restaurant " tako no tetsu" à 11h30 pour manger des takoyaki et des okonomiyaki , c'était délicieux !
Nous nous sommes dépêchés d'aller à la station tenoji où nous avions rendez vous avec Ueda sensei, le professeur de français du lycée Mastubara. Nous sommes alors allés au lycée rencontrer les élèves de la classe de français après avoir fait une rapide visite du quartier. La rencontre s'est fait avec quelques difficultés mais avec beaucoup de rires. Nous avons aussi assisté à une représentation de wa daiko (des tambours japonais), c'était très bruyant mais aussi très impressionnant. Puis après une rapide visite du lycée ( dans lequel on a pu observer de nombreuses œuvres des élèves), nous sommes rentrés à l'hôtel.
Il est temps de se coucher car pour certains le décalage horaire les pousse à dormir vers 20h, comme quand nous étions petit(e)s.
Demain nous partons pour Kyoto et sa culture!